Production écrite sur la violence

Préparation au Régionale
0


             L'être humain se retrouve parfois confronté à des situations de colère, que le poussent à pratiquer de la violence. Dans certains cas, cette solution s'avère nécessaire dans la mesure où certains esprits ne comprennent que par la violence. Ainsi, le père de Sidi Mohammed de la Boîte à Merveilles, s'il n'avait pas pratiqué la violence à l'égard du côtier, il ne récupérait jamais ses bracelets. Alors la question qui s'impose avec acuité :Est-ce que la violence était le moyen le plus efficace pour résoudre les problèmes rencontrés dans la vie ?
         En ce qui me concerne, je rejette catégoriquement cette démarche pour une multitude de motifs. D'abord, c'est un indice de faiblesse à communiquer avec les autres. De plus, c'est loin d'être une altitude recommandée vu qu'elle développe la haine et le mépris entre les individus. Voilà pourquoi on doit être flexible et indulgent et savoir accepter l'avis des autres pour faire régner un climat de sécurité au lieu d'une atmosphère de terreur et de méfiance entre les individus et les citoyens. Enfin, la violence n'a jamais été le moyen efficace pour résoudre les problèmes rencontrés dans la vie. En effet, le recours à la violence est un signe de faiblesse et de peur. Autrement dit, la violence ne gendre que la violence.
          En guise de conclusion, nous pouvons dire que pour faire face à une situation de conflit, la violence peut se révéler parfois nécessaire, mais le dialogue demeure vivement recommandé. 

Publier un commentaire

0Commentaires

Publier un commentaire (0)