production écrite sur le bonheur (Antigone)

Préparation au Régionale
0

     


       Chacun de nous voit le bonheur selon son enthousiasme, il est donc subjectif. Certains pensent qu'il est lié à la vie, d'autres voient qu'il est lié à leur propre illuminations. Alors la question qui demande une mûre réflexion: comment il faut voir le bonheur comme une noble notion?

      D'abord, il faut reconnaître que la plupart des gens lie le bonheur à la vie banale, la vie simple, avoir un petit foyer qui représente pour la personne la source de la paix, voir la vie comme un outil qu'on tient dans nos mains, la vie que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, la vie traditionnelle dans laquelle règne la paix et la tranquillité absolue dans nos âmes. Citons l'exemple du créon, le roi du thème dans la pièce théâtrale “Antigone”, qui estime le bonheur total dans les banalités de la vie; être marié, avoir des enfants qui héritent son nom et son devoir politique. Également, c'est la vie laide et dégradante que considère la majorité des gens. À titre d'exemple, la nièce du créon, la fillette qui est parmi la majorité des jeunes qui trouvent leur bonheur lorsque leurs actes sont accordés avec leurs paroles. Pour eux, une vie bête sans aventure, que la routine n'a aucune valeur, aucune importance et aucune estime. Être prisonnier et recommandé par les traditions, les lois, la culture de l'entourage sont les véritables raisons qui les poussent au suicide. Ce dernier est la seule solution pour eux afin de libérer des contraintes de la société qui menace leur bonheur. Alors la mort représente pour eux le repos éternel.

          En définitive, avoir le bonheur c'est d'être dans un monde éthopique, à condition qu'il s'échappe de ton âme et de ta profondeur. Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu, il faut juste bien suivre l'orientation de ton chemin. En tout cas, le bonheur n'est pas d'avoir tout ce qu'on désire, mais d'apprécier ce qu'on a!

    

Publier un commentaire

0Commentaires

Publier un commentaire (0)