Ahmed Sefrioui

Préparation au Régionale
0

-


--Notes sur la vie de l'auteur:

Ahmed Sefrioui est né à Fès en 1915  décédé le 25 septembre 2004. Ses parents d'origine berbère s'installent à Fès. Son père devient alors meunier dans la vieille Medina. Après ses études secondaires, Ahmed Sefroui exerce plusieurs métiers avant d'être admis au Service des Arts et Métiers marocains. Son premier livre est le Chapelet d'Ambre, qui a obtenu le grand prix littéraire du Maroc.

Voici quelques-unes de ses œuvres les plus notables :

  1. "La Boîte à merveilles" (1954) - C’est probablement son œuvre la plus célèbre. Le roman se déroule à Fès et raconte l'histoire d'un jeune garçon, Sidi Mohammed, qui grandit dans un contexte de changements sociaux et culturels.

  2. "Le Chapelet d'ambre" (1960) - Ce roman explore les thèmes de l'exil, de l'identité et de la mémoire à travers la vie de ses personnages.

  3. "Mogador" (1980) - Dans ce roman, Sefrioui décrit la ville d'Essaouira, anciennement appelée Mogador, en mettant en lumière son histoire et sa culture.

  4. "Histoire d'un moraliste" (1966) - Un ouvrage qui propose une réflexion sur les valeurs et les pratiques sociales à travers le prisme du personnage principal.



Publier un commentaire

0Commentaires

Publier un commentaire (0)