production écrite sur les enfants :1 bac (la Boite a Merveilles)

Préparation au Régionale
0

       Sujet:

Comme Moulay Larbi, certaines personnes pensent que la vie sans enfants est une source de malheur. Qu'en penses-tu?


   Rédaction:

         À travers l'histoire, l'être humain a cherché depuis son existence à vivre en groupe. De ce fait, chaque famille voulait avoir des enfants pour des raisons diverses. 

        Les enfants pour toute famille, et surtout la famille traditionnelle, considéraient l'enfant comme un don divin. Mais cela ne fait pas  l'unanimité. Car pour certains, l'enfant pourrait constituer un fardeau. Cette opinion n'est pas celle de Moulay Larbi, qui prouve que la vie sans enfants est une source de malheur. 

Personnellement, je partage l'avis de Moulay Larbi. Ce dernier est sensible .Il s'associe aux familles qui sont privées d'enfants. Elles ne savourent pas l'une des meilleures délices de la vie, à savoir le bonheur que pourrait procurer un enfant. Ce bonheur est double pour deux raisons. La première est religieuse, car la religion encourage à avoir des enfants pour assurer la pérennité de l'être humain, qui est chargé à vénérer Dieu. Quant à la deuxième raison, l'enfant dans une famille est perçu comme un ange. Et qui de nous ne souhaite pas vivre avec des anges ? Ces enfants sont pleins de dynamismes. Ils créent une ambiance allant jusqu'à soulager et alléger les peines du père et de la mère lorsqu'ils reviennent le soir fatigués à la maison.

Publier un commentaire

0Commentaires

Publier un commentaire (0)