Production écrite sur un souvenir d’enfance

Préparation au Régionale
1 minute read
0


 Sujet :

Raconter un souvenir d'enfance, en utilisant les procédés de l'autobiographie.



Rédaction:


     Ce sont peut-être les bons moments qui sont les seuls qui réchauffent la continuité de nos battements du cœur dans ce monde. La vie passe vite et porte avec elle l'écho de beaux et tendres souvenirs et des images d'événements douloureux. Une personne peut souhaiter pouvoir revenir dans le passé à ce beau jour qui était écrit dans ses veines avec des lettres.

      Le meilleur jour de mon enfance a été mon premier voyage touristique, organisé par notre école primaire. Nous étions divisés en groupes, chacun encadré par un professeur. Bien que j’aie fait de nombreux voyages par la suite, le souvenir de cette première aventure reste gravé dans ma mémoire, surtout parce qu’elle s’est déroulée à une période qui symbolise pour moi mon enfance.

J’ai passé toute la journée avec mes camarades, et à chaque nouveau lieu visité, nous avons pris des photos commémoratives. Ce fut une journée inoubliable!

        Ce souvenir d’enfance restera à jamais gravé dans mon cœur, comme une fenêtre ouverte sur les moments heureux de ma jeunesse. Il me rappelle l’insouciance, la joie et la complicité partagées avec mes proches. Ces instants précieux forgent les souvenirs qui nous accompagnent toute une vie, et je les chérirai toujours avec tendresse.

Publier un commentaire

0Commentaires

Publier un commentaire (0)